Que font les internautes sur internet ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Que font les internautes sur internet ?

C’est un fait. Nous passons de plus en plus de temps sur internet. Mais alors que faisons-nous dessus ? Pour tenter de répondre à cette question, nous vous proposons cette infographie qui tente de montrer ce que les internautes font de leur temps internet, de manière simple et chiffré. Alors d’après-vous, quelle activité nous retient le plus sur le net ?

Que font les internautes sur internet ?

On apprend donc qu’il y a un peu plus de 2 milliards d’internautes sur Terre (environ 1 tiers de la population mondiale), passant en moyenne 35 milliards de minutes cumulées par mois soit presque 4 millions d’années. Cela montre bien la forte adoption et utilisation de l’outil multimédia.

Tous les pays ne sont pas aussi sensibles à l’utilisation de ce média et ce pour plusieurs raisons comme les infrastructures disponibles, le coût d’accès… Cependant, on voit que la France fait parti du Top 3 des pays ayant la plus forte population connectée avec pas loin de 80% du pays sur internet, derrière l’Angleterre et l’Allemagne mais devant le Japon et les USA. Nous sommes donc bien lotis, d’autant plus qu’Internet est né au CERN du côté français.

Pour ce qui est de l’utilisation, c’est essentiellement de la recherche, de la communication avec les réseaux sociaux et les emails et du divertissement. Bref, chacun trouve un moyen d’utiliser internet avec ce qui l’intéresse. On notera que les services basés sur la géolocalisation et les services de replay sont en grandes progressions chez les internautes qui leur accordent de plus en plus de crédit.

Voilà donc une infographie à jour et très intéressante sur ce que font les internautes sur internet ! Vous retrouvez-vous dans ces statistiques ?

Via

Laisser un commentaire