Portabilité mobile : Tendances du changement d’opérateur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Mobile 0
Portabilité mobile : Tendances du changement d’opérateur

Le marché de la téléphonie mobile en France est depuis près d’un an très secoué. C’est l’annonce de Free Mobile et de ses forfaits à bas prix qui imposait aux acteurs – tel que Orange, SFR ou Bouygues – présents depuis plusieurs années dans le secteur de baisser leurs tarifs.

Alors que les consommateurs faisaient certes d’ores et déjà appel à la portabilité de numéro de téléphone pour changer d’opérateur tout en conservant leur numéro, c’est véritablement lors du lancement des offres Free Mobile que cette pratique explosait. L’arrivée de ce nouvel opérateur impliquait d’ailleurs une saturation non anticipée du système de demande de portabilité, augmentant la durée de la procédure à plusieurs jours.

Retrouvez au travers de l’infographie suivante l’évolution de la portabilité avant et après l’entrée remarquée de Free Mobile mais aussi les régions françaises faisant le plus appel à cette portabilité de numéros et d’autres chiffres liés aux systèmes d’exploitation mobiles utilisés par les téléphones concernés.

Portabilité de numéro entre opérateurs téléphoniques mobiles

Une pratique peut-être moins connue est la possibilité de demander une portabilité de numéro de téléphone depuis l’étranger. Là aussi, Free Mobile est une nouvelle fois en tête.

Via

Laisser un commentaire