Internet : Le web il y a 10 ans en infographie

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Internet 0
Internet : Le web il y a 10 ans en infographie

Nous en avons tous conscience, le web est aujourd’hui devenu omniprésent. Il représente un formidable outil de communication, de collaboration mais également de travail et de divertissement. Le site bestedsites.com nous propose de faire un retour en arrière en infographie pour comparer le web d’il y a 10 ans avec le web d’aujourd’hui.

L’évolution constante des technologies a notamment permis de rendre les terminaux ainsi que la vitesse de chargement de pages internet beaucoup plus puissants et rapides comme en témoigne cette infographie. On y apprend en effet qu’en 2002, il fallait compter 16 secondes pour charger une page web tandis qu’en 2012 6 secondes suffisent.

De plus, le web 2.0 dit « web de partage » a également profondément changé les habitudes sur internet notamment grâce aux réseaux sociaux, forums, blogs et autres plateformes de partage de contenus. Cette tendance est observée dans cette infographie puisque l’on remarque que les requêtes Google ont changé et comptent notamment des réseaux sociaux comme Google+ ou Pinterest dans le top 10. Notons également que le nombre d’utilisateurs sur les réseaux sociaux a littéralement explosé avec 900 millions d’utilisateurs pour Facebook en 2012 contre 3 millions d’utilisateurs pour Friendster en 2002.

Infographie internet 2002 2012

L’arrivée du web sémantique dans les années à venir et les évolutions technologiques que nous réservent les géants du web nous laissent encore de belles surprises.

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Internet : Le web il y a 10 ans en infographie"

    Rétroliens de cet article

    1. Internet : Le web il y a 10 ans en infographie ...