Internet est la propriété des USA, l’Europe ne peut lutter

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Barack Obama

Au travers d’un internet accordée à nos confrères de Re/Code, le président des Etats-Unis Barack Obama a tenu des propos quelque peu étonnants concernant internet, la position des USA et celle des pays d’Europe telle que la France ou l’Allemagne.

Le chef de l’état semble en effet persuadé qu’internet appartient aux Etats-Unis et que certaines réactions européennes ont pour seul but d’empêcher le bon fonctionnement des sociétés concernées.

Nous avons possédé Internet. Nos entreprises l’ont créé, développé et amélioré de telle manière que l’Europe ne puisse pas lutter. Et fréquemment, ce qui est décrit comme des prises de positions nobles est en fait juste une manière de placer leurs intérêts commerciaux.

Entretien vidéo d’une durée de 25 minutes de Barack Obama au sujet d’internet :

Stéphane Richard, PDG d’Orange, a réagit à cette présentation en précisant notamment que :

Pointer l’Allemagne et la Stasi quand on connait les méthodes de la NSA, c’est quand même osé. […] L’Europe n’est pas le paillasson des États-Unis dans le numérique

Et vous, quel est votre sentiment face à ces déclarations ?

Via

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Il a simplement dit haut ce qui est malheureusement la réalité ! Nous sommes bien les seuls (bien aidés par les médias) à croire que nous contrôlons quelque chose…
    Nous n’avons déjà pas d’armée et tentons de nous convaincre que l’OTAN tient ce rôle (alors qu’il s’occupe uniquement des intérêts américains) :) Donc évidement pour un truc moins clair comme internet on peut presque y croire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here