Gmail : Evolution du service de messagerie de Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 0
Gmail : Evolution du service de messagerie de Google

Gmail est sans aucun doute devenu la messagerie électronique la plus célèbre au monde. Fondée le 1er avril 2004 par le géant de la recherche Google, celle-ci fêtait il y a quelques jours son 9ème anniversaire.

A cette occasion, l’équipe en charge de la plateforme diffuse aujourd’hui une infographie se proposant de revenir sur l’évolution de Gmail au cours des années. On y retrouvera de nombreuses données comme les premiers accès uniquement possibles via invitation, l’espace de stockage conséquent déjà proposé à l’époque (loin devant ce que proposaient les concurrents) ou encore l’arrivée de services tel que gTalk pour la discussion instantanée ou la gestion du protocole IMAP. D’autres fonctionnalités bien utiles sont arrivées plus tard. On citera par exemple l’accès hors ligne, la détection d’une pièce jointe manquante, la possibilité d’annuler l’envoi d’un email ou encore l’authentification renforcée (en deux étapes) pour offrir une sécurité accrue aux utilisateurs.

Plus de détails quant à Gmail dans l’illustration ci-dessous :

Gmail : Evolution de la messagerie

Sans oublier les mails organisés en fils de discussion et les puissants libellés. Service d’une effroyable efficacité dont on ne pourrait plus se passer…

Via

Laisser un commentaire