Facebook : Statistiques autour du mobile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Facebook : Statistiques autour du mobile

Facebook est une énorme machine en fonctionnement, aux chiffres et aux faits impressionnants. Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle infographie qui se consacre uniquement au rapport de Facebook avec ses utilisateurs mobiles. Une chose est sûre, les statistiques présentées ici sont encore incroyables :

Statistiques Facebook mobile

Ainsi, on apprend que pas moins de 54% des utilisateurs du réseau, soit environ 488 millions de membres, se connectent mensuellement à la plateforme via leur téléphone portable, que ce soit avec l’application mobile officielle, une solution développée par un tiers ou tout simplement via l’interface web mobile.

On remarquera ensuite qu’il y a aussi bien des smartphones que des téléphones classiques qui se connectent régulièrement. D’ailleurs, Android et iOS, les deux leaders, sont représentés de manière équitable à 19%. On apprend via le dernière graphique que les pays en cours de développement, majoritairement sur le continent africain, sont très friands de l’interface mobile puisque c’est à ces endroits que Facebook connait le taux de pénétration le plus important.

Au final, cela montre bien que les habitudes évoluent et qu’il ne faut pas, dans certains cas, négliger la force des téléphones portables. Pour Facebook, cela représente une partie non négligeable de ses membres dont il ne pourrait plus se passer.

En plus de cela, avoir des acteurs majeurs d’internet qui travaillent dans ce sens, généralise obligatoirement l’utilisation du mobile sur internet et donc participe à le vulgariser. Bientôt, et quelque soit notre métier sur le web, on ne pourra plus faire sans !

Via

Laisser un commentaire