Facebook : Inciter aux partages en 14 règles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Facebook : Inciter aux partages en 14 règles

Qu’il s’agisse d’un profil personnel ou au contraire d’une page Facebook, pour entreprise ou toute autre marque, il est important de faire en sorte que les publications effectuées sur le réseau social soient partagées. Mais quelles sont justement les clés pour pousser ses amis/sa communauté à aimer un contenu avant de le partager ?

Plusieurs éléments permettent de provoquer le partage d’un post sur Facebook, tels que présentés dans l’infographie suivante. On retrouvera notamment l’importance de faire attention à l’heure de publication en fonction du public visé, d’ajouter des images pour attirer l’oeil, d’être consistent tout en état pertinent ou encore de faire part de bons plants, tout ça avec le maximum d’authenticité dans le ton employé. Détails dans l’illustration suivante :

Facebook : Inciter aux partages

Vous avez maintenant tous les points importants à respecter pour inciter aux partages de vos contenus Facebook. A vous de jouer désormais !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Inciter aux partages en 14 règles"

  1. Webgaga 26/07/2013 à 16:52 · Répondre

    Merci ! Une bonne infographie qui reprend simplement les points clés pour faire vivre une page facebook. Je la mets dans mes pearltrees.