E-commerce : L’importance du mobile en France

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste E-commerce 0
E-commerce : L’importance du mobile en France

Ce n’est une surprise pour personne, les smartphones prennent tous les jours un peu plus de place dans nos vies. Inexistants il y a quelques dizaines d’années, nous leur trouvons voire inventons régulièrement de nouveaux usages. Bref, pour beaucoup, le mobile joue au quotidien un rôle primordial.

Alors que le taux de pénétration des smartphones en France est de 55%, derrière les 69% des Etats-Unis et les 74% du Canada, ce terminal représente une opportunité incroyable qu’il est désormais impossible d’ignorer. Retrouvez au travers de l’infographie suivante de nombreux chiffres sur l’utilisation du mobile dans l’hexagone, dont notamment :

  • 24% des consommateurs utilisent leur smartphone en magasin pour comparer les prix
  • 15% des gens scannent le code barre des produits pour avoir de plus amples informations
  • Les recherches mobiles ont été multipliées par 15 en 4 ans
  • En moyenne, seulement 12 applications sont utilisées sur mobile
  • 95% des applications téléchargées ne sont pas utilisées au-delà de 30 jours

E-commerce : Le mobile en France

Et pour finir, ne pas avoir de site mobile transactionnel équivaudrait à fermer son site internet 2 jours par semaine.

Via

Laisser un commentaire