Apple : En chiffres et en image

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Entreprise 0
Apple : En chiffres et en image

Que l’on aime ou non les produits et la philosophie de la firme de Cupertino, il n’en reste pas mois que c’est l’entreprise de ces 10 dernières années et qui a su amener de véritables révolutions comme l’iPod pour le marché des lecteurs MP3, l’iPhone dans le monde de la téléphonie tactile ou plus récemment l’iPad pour le marché des tablettes.

Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle infographie revenant sur des chiffres clés actuels qui définissent Apple et qui font de l’entreprise celle aux plus grosses liquidités :

Apple par les chiffres et en image

Ainsi, on apprend qu’Apple détient l’équivalent de 110 milliards de dollars en cash et disponible pour s’acheter ce qu’il souhaite. On voit aussi qu’en 2011, l’entreprise a généré 142 milliards de revenus, soit l’équivalent du PIB de la Nouvelle Zélande (valeur totale de la production de richesse du pays)… Impressionnant, n’est-ce pas ?

Cela est évidemment étroitement lié à l’énorme publicité et image de qualité dont jouissent l’ensemble de ses produits mais surtout à son smartphone, l’iPhone et sa tablette tactile, l’iPad qui assurent à eux deux 75% des revenus d’Apple (sur les ventes d’équipements mais aussi d’applications, musiques, vidéos…). D’ailleurs, chaque fois que vous dépensez 1 dollar dans un produit de la marque, Apple touche 47 cts de dollar directement… encore un chiffre impressionnant, non ?

On voit que les autres statistiques vont dans ce sens et on espère que pour l’entreprise cela continuera encore longtemps comme ça, pour nous proposer de nouveaux équipements intéressants. Cela semble déjà prévu puisque avec un consommateur chinois sur 5 ayant un produit Apple, l’avenir semble tout aussi rose que les trois dernières années !

Belle performance pour l’entreprise !

Via

Laisser un commentaire