Snapchat accusé d’avoir des règles de confidentialité peu claires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Justice et loi 3
Snapchat accusé d’avoir des règles de confidentialité peu claires

L’agence indépendante américaine Federal Trade Commission, qui a pour but de faire appliquer le droit de la consommation, est revenue jeudi sur les règles de confidentialité de Snapchat qui sont peu claires.

Snapchat annonce en effet que les contenus partagés sont éphémères, or le recours a des applications tierces ou à la capture d’écran permet tout à fait de conserver les contenus. De plus, Snapchat serait également accusé de conserver des données telles que les contacts de votre répertoire par exemple. En accord avec la FTC, Snapchat se doit désormais de clarifier sa politique de confidentialité et sera soumis à des contrôles durant les 20 prochaines années.

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Snapchat accusé d’avoir des règles de confidentialité peu claires"

  1. Mao 09/05/2014 à 11:37 · Répondre

    Surtout que Snapchat a accès aux numéros de téléphone des amis des gens qui ont installé l’appli sans qu’ils soient au courant. Il y a beaucoup d’utilisateurs qui désinstallent Snapchat depuis le début de l’année… si vous ne savez pas comment faire pour supprimer Snapchat parce que la procédure est volontairement rendue compliquée par Snapchat voici comment supprimer son compte depuis un pc ou un mobile : http://www.comment-supprimer.com/son-compte-snapchat/

    • Anne 05/06/2014 à 11:11 · Répondre

      Oui, ce sont des actions comme celles énoncées ci-dessus qui feront (un peu) bouger les choses !

      En utilisant un smartphone ou même internet de manière générale, je pense qu’il faut avoir conscience du risque quant aux données qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou même de Google.

  2. Pam 12/05/2014 à 17:20 · Répondre

    C’est quand même hallucinant, et dire qu’il y a encore des gens qui installent cet app. Vous devriez supprimer Snapchat et sans attendre, c’est pas si difficile (bien que c’est pas évident). Je vous conseille de désinstaller Snapchat si vous ne voulez pas vous faire voler les numéros de téléphone de vos contacts.