Yahoo.com : 27 000 infectés par heure par un malware

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Sécurité 0
Yahoo.com : 27 000 infectés par heure par un malware

Yahoo a reconnu hier matin avoir participé, malgré lui, à la propagation d’un malware qui dans les plus gros pics touchaient environ 27 000 internautes par heure. C’est malheureusement une publicité malveillante affichée sur le portail principal Yahoo.com qui est à l’origine de cet hécatombe.

En effet, les pirates informatiques ont utilisé la régie publicitaire de Yahoo pour introduire une publicité embarquant indirectement un malware. Ainsi une fois affichée, l’internaute téléchargeait à son insu le logiciel malveillant. Mauvaise nouvelle, la proportion d’internautes touchés est estimée à 9% des affichages totaux, soit environ 27 000 ordinateurs par heure. Autre mauvaise nouvelle, la publicité a essentiellement été affichée aux internautes provenant de Roumanie, du Royaume-Uni et de la France.

D’après les premières informations, il semblerait que cette publicité pirate ne pouvait pas impacter les internautes sous Mac OS X ou ceux sous un OS mobile (Android, iOS, etc).

Bien évidemment, Yahoo! a immédiatement retiré la publicité incriminée une fois que cela lui a été remonté. Pour le moment, Yahoo! n’a donné aucune information complémentaire sur le comment et pourquoi cette publicité a réussi à passer les filtres et autres modérations. Si jamais vous faites partis de la cible, nous vous encourageons vivement à lancer un scan complet de votre machine pour éviter tout souci plus tard.

Mauvaise publicité pour Yahoo! et pour commencer cette nouvelle année !

Via

Laisser un commentaire