Windows 8 : Statistiques autour du nouveau système d’exploitation

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,50/5 - 4 vote(s))
Romain Logiciel 10
Windows 8 : Statistiques autour du nouveau système d’exploitation

Microsoft vient de publier quelques chiffres statistiques autour de son nouveau système d’exploitation, Windows 8, qui se présente comme un véritable premier bilan :

  • Il se serait vendu pas moins de 100 millions de licences depuis sa sortie en octobre dernier et surtout 60 millions depuis le mois de janvier, date à laquelle la firme de Redmond a mis le paquet dans les actions de communication.
  • Le nouveau Windows Store serait aussi à l’honneur puisque le magasin d’applications aurait enregistré une hausse de 40 000 nouvelles applications depuis janvier permettant à Microsoft d’annoncer fièrement que son magasin compte pas moins de 60 000 applications.

C’est donc un premier bilan qui semble plutôt positif pour le moment mais qui doit être mis en relief avec les sommes investies par Microsoft pour promouvoir et imposer son système d’exploitation. Cependant, il est toujours difficile de vérifier ce genre de chiffre et c’est plutôt les prochaines annonces stratégiques de Microsoft qui nous permettront de voir si effectivement Windows 8 est à la hauteur des attentes de la firme de Redmond.

Et vous, avez-vous passé le pas ? Etes-vous d’ores et déjà sous Windows 8 ?

Via

Laisser un commentaire

10 commentaires le "Windows 8 : Statistiques autour du nouveau système d’exploitation"

  1. Aguay 07/05/2013 à 09:08 · Répondre

    Perso, je suis déjà sous windows 8. En tant qu’admin R&S c’est un peu compliqué de s’y mettre au début, mais dès lors on a compris la mécanique c’est plutôt intéressant comme OS.

    Je recommande windows 8. Mais pas pour tout de suite, quelques bugs… à l’image de Vista ce sera un OS de transition.

  2. Dodot 08/05/2013 à 18:09 · Répondre

    Il aurait été intéressant de mettre ces chiffres en face de ceux de Windows 7 lors de sa phase d’adoption.

    • jérémie 06/02/2014 à 19:47 · Répondre

      GRAVE ! Windows 7 est juste parfait :) malgré que cela reste un ordinateur avec un os traditionnel, il est très simple d’utilisation sans bug et en même temps on peut utiliser n’importe quelle appli, logiciel, alors que sur le W8… ils ont beaucoup brider les applis des autres créateurs que Microsoft.

  3. TOFPH 08/05/2013 à 18:16 · Répondre

    ah les stats on leur fait dire ce que l’on veut !!

    vous vous rendez compte que 100% des gens qui achètent un pc miscrosoft choisissent windows 8 !!
    c’est dire comme il est bien !
    bon ok maintenant on ne propose plus que windows 8 !
    il n’empêche que pour les utilisateurs de pc (donc hors tablette) W8 ressemble plus à une version plus compliquée que la précédente

  4. liotch 08/05/2013 à 18:28 · Répondre

    Bonjour.

    Pour ma part, je suis technicien Info et Win8 c’est vraiment pas la joie pour les utilisateurs.
    Pas intuitif, pas de continuité avec les OS précédents, la prise en main est extrêmement difficile pour les utilisateurs qui ne sont pas nés avec les PC et qui ont déjà mis du temps à se mettre à l’informatique et aux Windows précédents. Maintenant qu’ils les maitrisent, il faut qu’ils passent sur un OS de l’espace pour eux !!! ils sont fous !!!
    Moi ça fait mon beurre vu le nbre de clients qui me demandent à repasser sous Win7.

    Comme d’habitude avec Microsoft c’est la loi du 1/2 au niveau des OS.

    L’OS suivant sera plus abouti et certainement bien meilleur.

  5. Poiz 08/05/2013 à 19:11 · Répondre

    Ayant acheté un nouvel ordinateur, je n’ai pas eu le choix de mon OS, et il est intéressant de savoir qu’il est assez compliqué d’installer Win7 sur une machine qui a déjà Win8 (voir impossible si on ne touche pas beaucoup à l’informatique). Je trouve ça assez pitoyable que l’on ait toujours pas le choix de nos OS librement.
    Sinon, la prise en main se fait assez rapidement, les performances semblent convenables. Mais l’interface étant plutôt orientée écran tactile, je pense que Win8 ne sera que de passage.

  6. Aguay 10/05/2013 à 09:40 · Répondre

    Le problème est remonté à plusieurs reprise dans ces commentaires. L’ergonomie. Point noir de cette OS.

    Le souhait de Windows d’avoir une « unité » au niveau des OS est sans doute compliqué à gérer. Et le problème est que c’est un OS pour environnement tactile, et peu pour un environnement Bureau. Il est vrai que pour quelqu’un de néophyte sur le sujet l’os reste difficile à manipuler.

    Et aussi la modularité entre les OS. Avez vous essayé d’installer un OS linux en dualboot avec leur système UEFI secure ? Merdique au possible.

    Bref, d’accord avec @liotch le prochain OS sera surement bien meilleur.

  7. Mohamed 11/05/2013 à 06:13 · Répondre

    Oui je sui parmi les premiers passant à Windows 8 et je l’ai recommandé aux plusieurs amis et camarades pour qu’ils aient leur copie de Windows 8. J’ai aimé le W8 c’est vraiment pratique, fluide et efficace. Je suis satisfait et je la trouve mieux que le ex-géant Windows 7.

  8. titidegun 04/09/2013 à 20:24 · Répondre

    J’ai changé de PC et il y a W8, je suis complètement perdu !
    C’est visiblement uniquement fait pour les tablettes tactiles et moi je suis PC avec souris car je ne joue pas et ne tchatte pas, je bosse. Le tactile est un gadget. Vous nous voyez vraiment essuyer l’écran toute la journée avec l’index ? Avec W8, pas mal d’incitations à l’achat d’applications payantes ! J’ai beaucoup de problèmes sur le net aussi et mon antivirus ne fonctionne plus. Bref pour mon cas une véritable catastrophe, fuyez vite si vous n’êtes pas obligé de l’utiliser !

  9. jérémie 06/02/2014 à 19:57 · Répondre

    Un pc reste un pc et non pas une tablette, c’est à dire que tout soit accessible depuis un plan de travail et non pas un passage obligatoire par une « station » d’accueil pour changer de logiciel. Enfin bref, après avoir acheté Windows 8 obligatoirement (pas d’autre OS dispo) pour l’école, heureusement donc pc bas de gamme, je compte bien m’en débarrasser et acheter un pc avec un os potable tel que le Windows 7.

    Ce n’est pas pour rien que certain des pc Gaming les plus puissants sont dispos SANS OS.

    Bonne journée

    Jérémie.