Wiko veut jouer dans la cour des grands

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Mobile 0
Wiko veut jouer dans la cour des grands

L’entreprise Wiko fondée par des français en 2011 mais détenue par des chinois a déjà fait son bout de chemin depuis sa création. Wiko enregistre en effet un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros l’an passé et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Ses smartphones low-cost fonctionnant sous Android séduisent de nombreux utilisateurs qui acceptent d’avoir un téléphone entrée de gamme mais tout de même doté des principales fonctionnalités que l’on pourrait souhaiter (appareil photo de qualité, fluidité, légèreté, etc.).

La marque Wiko est désormais bien implantée sur le marché et souhaite désormais monter en gamme pour venir concurrencer les géants tels que Samsung et Apple. La marque lancera le 6 juin prochain son nouveau Wiko Highway Pure doté de 16Go de mémoire et de 2 Go de RAM. Ce smartphone ultra fin (5,5 mm) sera commercialisé pour la modique somme de 299€. Rappelons que les concurrents proposent des smartphones souvent au moins deux fois plus chers !

Bien conscient des prix exorbitants de certains smartphones, les consommateurs n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour acheter ce qui se fait de mieux sur le marché. Wiko a choisi le même positionnement que Free à savoir offrir un bien de qualité sans pour autant avoir à casser la tirelire !

La responsable communication de Wiko nous dit :

Chez-nous, la technologie n’est qu’un outil, et nous donnons la priorité à l’usage réel, au meilleur prix possible.

Wiko arrivera-t-il à casser les prix et à se positionner sur le marché ? Les férus de technologie ne jugeront sans doute que par Apple et Samsung pour la qualité de leur produit, mais le facteur prix sur lequel Wiko souhaite jouer pourrait faire pencher la balance.

Via

Laisser un commentaire