WhatsApp : Une version web à certaines conditions

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
WhatsApp : Une version web à certaines conditions

WhatsApp vient de faire un pas vers les utilisateurs pour aller chercher directement ses concurrents comme iMessage et autres. En effet, la plateforme d’échange de messages sécurisés vient tout juste de se doter d’une version web accessible depuis un ordinateur. Malheureusement, quelques limitations assez contraignantes subsistent.

En effet, il faudra obligatoirement passer par le navigateur internet Google Chrome pour espérer pouvoir utiliser WhatsApp via le web, sans quoi un message d’erreur apparaîtra. Il faudra également le coupler à votre téléphone (et avoir l’application mobile WhatsApp d’installée) avec votre compte pour que cela fonctionne. Le processus de liaison passera par le scan d’un QR code pour faciliter la connexion. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur iOS et tout le monde ne peut donc pas en bénéficier.

WhatsApp : Google Chrome

Tout cela fait que ce lancement de WhatsApp sur le web reste très timide et assez handicapant. C’est un bon moyen pour limiter l’arrivée massive de nouveaux utilisateurs sur la version web mais cela fait aussi une mauvaise publicité puisque de nombreux utilisateurs seront frustrés de ne pas y avoir accès. Bref, un petit lancement pour jauger, mais vivement que le service passe à la vitesse supérieure.

Via

Laisser un commentaire