WebRTC : Mozilla présente un prototype de visiophonie en pur HTML5

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 1
WebRTC : Mozilla présente un prototype de visiophonie en pur HTML5

Mozilla continue son travail actif dans l’établissement de standards pour la technologie HTML5 et pour le consortium W3C. C’est durant la conférence IETF 83 qui s’est tenue à Paris la semaine dernière que Mozilla a présenté sa solution de visiophonie en pur HTML5 pour Firefox via l’API WebRTC permettant d’établir une connexion directe entre deux ordinateurs.

En effet, Mozilla a dévoilé le résultat de son travail autour de la visiophonie et l’utilisation de l’API WebRTC développée et maintenue par le consortium W3C. Cela signifie donc que dans les prochains mois nous devrions voir venir de nouvelles initiatives intéressantes tirant profit de ce nouveau système.

Il faut dire que cela peut ne pas vous paraître révolutionnaire puisque la visiophonie via le navigateur existe déjà grâce à Google Hangout ou le chat vidéo de Facebook. Cependant, l’ensemble de ses solutions passent par l’installation de logiciels tiers sur la machine des deux personnes discutant. La solution présentée par Mozilla permettra de se servir uniquement des capacités offertes par le navigateur web, sans installation ou configuration spéciale. Et c’est en ça que c’est « révolutionnaire ».

Bien évidemment, pour le moment, ce n’est qu’un premier prototype qui a été dévoilé. Il faudra attendre quelques semaines / mois avant que nos versions de Firefox embarquent cette fonctionnalité. Il y a aussi plein de travaux autour de cela puisque pour le moment seules deux personnes peuvent discuter entre elles mais il serait intéressant aussi de pouvoir ajouter d’autres contacts à la conversation.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "WebRTC : Mozilla présente un prototype de visiophonie en pur HTML5"

    Rétroliens de cet article

    1. Skype : Microsoft préparerait-il une version web ? - WebLife