Skype : Microsoft préparerait-il une version web ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 2
Skype : Microsoft préparerait-il une version web ?

Il semblerait que Microsoft, propriétaire de Skype, ait prévu un client web pour les prochains mois. C’est en tout cas ce que laisse penser les recrutements actuels autour du projet de VoIP de la firme de Redmond. En effet, cette dernière serait à la recherche de développeurs web souhaitant l’aider à porter l’expérience Skype sur le web, comme le décrit l’offre d’emploi en question.

Team at Skype is looking for passionate, team-oriented and self-motivated developers to help us bring Skype experience on to the Web.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose autour du projet et surtout de la technologie qui sera adoptée. Il se pourrait que l’HTML5 soit au coeur de l’application puisque l’offre demande d’avoir quelques compétences dans le domaine. Mais pour le moment rien n’est fait et on ne sait pas si le coeur du projet, à savoir la visiophonie, utilisera cette technologie.

Pour rappel, la visiophonie est en cours de standardisation avec une avance indéniable pour Mozilla qui a présenté récemment un prototype en pur HTML5 utilisant l’API WebRTC. Il n’est pas dit que Microsoft aille dans ce sens, surtout que le fait de n’avoir rien à installer sur l’ordinateur client serait un gros plus pour le confort d’utilisation.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. D’un côté, je me dis que c’est une bonne chose et de porter Skype sur le web est un plus pour Microsoft, sa solution et ses partenaires comme Facebook. Maintenant, nous avons notre téléphone tout le temps sur nous ou à portée de main, une tablette tactile ou un ordinateur et donc potentiellement l’application Skype gratuite. L’usage de la version web sera donc limitée surtout que la solution n’est pas encore prête à sortir et que tout est à faire. Est-ce un investissement utile ?

A voir ce que Microsoft produira exactement et quelle sera sa stratégie derrière ce nouveau projet fort intéressant pour ceux qui travailleront dessus !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Skype : Microsoft préparerait-il une version web ?"

  1. Victor 17/04/2012 à 17:16 · Répondre

    Je pense que c’est tout simplement une façon de concurrencer Google avec ses bulles vidéos sur Google+. Je pense qu’ils doivent déjà avoir des statistiques et peut être une baisse d’utilisation de Skype… Celui qui serait à plaindre ça sera plus Google en réalité !

Rétroliens de cet article

  1. Xbox : Microsoft souhaiterait porter Skype sur sa console - WebLife