WatchKit : Le SDK de l’Apple Watch à télécharger

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Développement web 1
WatchKit : Le SDK de l’Apple Watch à télécharger

C’est lors de sa keynote de septembre que la firme de Cupertino dévoilait la première montre connectée de son histoire. Nous découvrions alors l’Apple Watch, pour laquelle nous devrons encore nous montrer patients avant de la voir en fonctionnement puisque ça mise sur le marché n’est prévue que début 2015. Et c’est d’ailleurs précisément pour préparer le terrain et faire en sorte que tout soit en place pour la commercialisation de la smartwatch, qu’Apple lève aujourd’hui le voile sur le SDK de sa montre : WatchKit.

Grande nouvelle donc pour les développeurs d’applications mobiles qui ont désormais accès à ce kit de développement, en réalité intégré aux versions beta du SDK iOS 8.2 et Xcode 6.2.

De nombreuses ressources sont de plus librement disponibles, qu’il s’agisse de développement ou de design, pour commencer à travailler avec les templates de différentes interfaces ou encore les icônes et notifications d’applications mobiles. Des spécifications sont de plus mises à disposition en plus de vidéos d’explication.

Apple propose la vidéo suivante pour commencer à travailler avec WatchKit :

Image de prévisualisation YouTube

Y sont abordés divers aspects techniques de la création d’application avec WatchKit, aussi bien au niveau de l’architecture, que des APIs, éléments de l’interface et bien d’autres points.

Intéressés, rendez-vous sur le site officiel de l’Apple WatchKit.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "WatchKit : Le SDK de l’Apple Watch à télécharger"

    Rétroliens de cet article

    1. Android Auto : Premières APIs pour les voitures connectées - WebLife