Viadeo : Une levée de fonds de 24 millions d’euros

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
Viadeo : Une levée de fonds de 24 millions d’euros

Le célèbre réseau social professionnel français Viadeo vient d’annoncer avoir bouclé un deuxième tour de table à 24 millions d’euros. Cela porte le total à 39 millions d’euros levés depuis la création de Viadeo en 2004 (5 millions en 2006, 5 millions en 2007 et 5 millions en 2009).

Pour réaliser cette belle performance, la plateforme a su séduire ses partenaires actuels, Idinvest et Ventech, pour qu’ils réinvestissent dans le réseau. Viadeo a su aussi attirer et convaincre de nouveaux actionnaires dont Allianz, des fonds du Moyen Orient, Jefferies ainsi qu’une « banque d’investissement mondiale ».

Félicitation, surtout que le réseau a rapporté environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2011 (50% par les abonnements premium, 30% par ses outils payants à destination des recruteurs et 20% par la publicité) !

Vivement la prochaine étape (l’entrée en bourse ?) et de voir comment le réseau social exploitera l’ensemble de sa nouvelle fortune pour se développer, concurrencer et peut-être dépasser LinkedIn !

Via

Laisser un commentaire