Unroll.me : Service web gratuit pour se désinscrire des newsletters en un clic

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Romain Logiciel 8
Unroll.me : Service web gratuit pour se désinscrire des newsletters en un clic

Petite découverte du vendredi après-midi : Unroll.me, un service web complètement gratuit permettant de faire le tri dans vos emails en vue de vous désinscrire en un clic de toutes les newsletters qui ne vous intéressent plus et peuvent polluer votre boite mail.

Après vous être inscrit sur le site directement, Unroll.me va vous demander votre permission pour scanner entièrement votre boite mail. Il part alors à la recherche de newsletters qu’il va ajouter à sa liste. Suivant la taille de votre boite, cela peut prendre plusieurs minutes. Vous avez la possibilité de créer une alerte en un clic et ainsi de le laisser tourner tranquillement. Une notification vous sera envoyée une fois le scan complet terminé.

L’étape suivante vous présente l’ensemble des newsletters trouvées. Il vous propose alors en un clic de faire le tri et de vous désinscrire de chacune d’elle. Le service est totalement gratuit pour 5 désinscriptions, ensuite il faudra partager un petit message Facebook, Tweet ou envoyer un mail à 5 de vos amis pour continuer à l’utiliser gratuitement. Un  léger tribut « à payer » pour ce service aussi génial.

Chose intéressante, le service permet aussi d’ajouter une newsletter à un « Rollup ». C’est très pratique dans le cas où vous voudriez regrouper plusieurs newsletters au sein d’une seule et ainsi n’avoir qu’un seul mail récapitulatif tel jour à telle heure. Ainsi, vous maitrisez quand et comment vous recevez ces newsletters et vous ne recevez plus X mails n’importe quand.

Si tout n’est pas clair, Unroll.me vous propose cette courte vidéo de présentation très explicite :

En tout cas, on apprécie GRANDEMENT la possibilité de se désinscrire facilement de nombreuses newsletters. C’est à dire sans chercher le petit lien caché en bas ou en haut de l’email, sans rentrer X fois notre adresse email un peu partout ou encore en contactant directement le service car le système ne fonctionne pas ! Félicitation aux créateurs !

Je remercie Kriisiis d’avoir partagé sa trouvaille qui je l’espère, vous comblera autant que moi ! Je pense que l’essayer, c’est l’adopter !

Laisser un commentaire

8 commentaires le "Unroll.me : Service web gratuit pour se désinscrire des newsletters en un clic"

  1. June 03/01/2014 à 17:10 · Répondre

    Merci vraiment très intéressant et super efficace, surtout pour un service gratuit !

    • June 03/01/2014 à 17:15 · Répondre

      Par contre il est quand même bon a savoir que l’application demande pas mal de droit sur votre boite émail (Donc méfiance quand même..) :
      Accéder à vos informations à tout moment (pourra voir et mettre à jour vos informations, même lorsque vous n’utilisez pas cette application.)
      Consulter les informations de votre profil et la liste de vos contacts (pourra voir vos informations de profil, y compris votre nom, votre sexe, votre image perso, vos contacts et vos amis.)
      Synchroniser et envoyer du courrier (pourra synchroniser votre boîte aux lettres et envoyer du courrier.)
      Accéder aux adresses de messagerie (aura accès à vos adresses de messagerie et à celles de vos contacts.)
      Ajouter des contacts à la liste de vos contacts (pourra ajouter de nouveaux contacts à votre liste de contacts)
      Vous pouvez modifier les autorisations de cette application à tout moment dans les paramètres de votre compte.

      • Romain 03/01/2014 à 17:41 · Répondre

        Effectivement, c’est assez obligatoire dans le sens où le service exploite l’ensemble des informations de la boite mail (email en temps que tel avec des liens unsuscribe ou encore des emails en no-reply, webmaster… Bref toutes informations qui mettraient la puce à l’oreille ;-)

        Après ils ont aussi besoin de pas mal d’autorisation pour les rollups en se mettant « avant » la boite mail comme le ferait un antispam pour appliquer sa moulinette.

        Espérons qu’effectivement aucune information privée soit mal gérée ou exploitée mais pour une fois que l’on partage utile !

  2. Stéphanie 03/01/2014 à 21:28 · Répondre

    En fait pour le tester depuis quelques mois, j’ai pas l’impression que ça désinscrit des newsletters automatiquement comme si on avait cliqué sur « unsubscribe » (sinon il y aurait pour chaque désinscription l’éternelle page de confirmation). J’ai plus l’impression que le service se contente de ranger celles que vous avez marqué dans votre « roll » dans un dossier « unrollme » et de mettre dans la corbeille celles pour lesquelles vous vous êtes « désinscrits ». Quelqu’un peut confirmer ?
    Ce qui voudrait dire que l’entreprise vous a toujours dans sa base ?

  3. Kriisiis 05/01/2014 à 22:36 · Répondre

    Merci pour la mention ! :)

    À bientôt,

    Christophe

Rétroliens de cet article

  1. Unroll.me : Service web gratuit pour se d&eacut...
  2. Unroll.me : Service web gratuit pour se d&eacut...
  3. Google Gmail : Un bouton Désinscription pour venir à bout des newsletters - WebLife