Tumblr : Affichage de publicités sur le tableau de bord

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Monétisation 1
Tumblr : Affichage de publicités sur le tableau de bord

Tumblr, le célèbre site de blogging, cherchait un moyen efficace de se rémunérer sur l’utilisation gratuite de son offre. Il semblerait qu’il ait trouvé une possible piste puisqu’il vient d’annonce qu’il diffuserait de la publicité sur le tableau de bord des webmasters utilisant sa solution. Ce nouveau fonctionnement devrait commencer prochainement, normalement le 2 mai 2012.

Il faut dire que l’emplacement a du succès puisque la plateforme comptabilise pas moins de 50 millions de blogs pour 20 milliards d’articles au total. Cela signifie que le tableau de bord côté administrateur du site comptabilise en moyenne 120 millions d’impressions quotidiennement. Cela représente donc un espace très intéressant pour les annonceurs et indirectement un espace financièrement utile pour Tumblr.

L’espace publicitaire devrait donc arriver le 2 mai prochain et bien évidemment, Tumblr ne s’est pas lancé seul puisqu’il a annoncé qu’une quinzaine d’entreprises sont déjà intéressées par l’espace publicitaire et partenaire de l’opération, comme notamment The Cartoon Network. Malheureusement, nous ne connaissons pas les termes et conditions financières pour afficher une publicité dans cet encart.

Tumblr met donc en place sa nouvelle stratégie de monétisation qui est loin d’être idiote. Reste à voir comment les utilisateurs réguliers réagiront, même si la majorité ne devrait pas être gênée par cet encart sponsorisé qui s’intègre plutôt bien dans le design du site.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Tumblr : Affichage de publicités sur le tableau de bord"

    Rétroliens de cet article

    1. Tumblr : Affichage de publicités sur le tableau de bord - WebLife | INFORMATIQUE2012 | Scoop.it