Thunderbird : Client mail de côté au profit de Firefox OS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Logiciel 0
Thunderbird : Client mail de côté au profit de Firefox OS

Depuis de nombreuses années déjà la concurrence est rude dans le secteur des navigateurs internet mais aussi celui des clients mail ; domaines dans lesquels la fondation Mozilla est présente via deux produits que sont respectivement Firefox et Thunderbird. D’importantes ressources sont ainsi nécessaires pour tenter de s’imposer ou tout du moins conserver tant bien que mal les parts de marché durement acquises.

Et alors que l’éditeur du célèbre navigateur web se lance dans le monde mobile avec Firefox OS et que toujours plus d’internautes délaissent les clients mails au profit d’applications web (et mobiles), il est grand temps de faire un point. C’est ainsi que l’on apprend que la fondation Mozilla met en pause son travail sur Thunderbird.

Le développement du logiciel de courrier électronique est donc mis de côté, et seules seront publiées des mises à jour correctives afin de garantir une sécurité aux plusieurs millions d’utilisateurs dudit client. La fondation Mozilla reste cependant ouverte à toute contribution externe.

Décision délicate mais nécessaire pour avoir une chance de pénétrer le juteux marché des téléphones mobiles au niveau du système d’exploitation.

Via

Laisser un commentaire