Spartan : Le nouveau Internet Explorer de Microsoft

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Navigateur web 1
Spartan : Le nouveau Internet Explorer de Microsoft

Si vous suivez l’actualité de Windows 10, vous savez certainement que Microsoft devrait remplacer le tristement célèbre navigateur web Internet Explorer par un nouveau produit au nom de code Spartan. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur le sujet.

Grâce au site cnBeta.com, nous en savons plus sur le look de ce nouveau produit mystérieux. A première vue, Spartan reprendra la base d’Internet Explorer (comme notamment le logo attaché à la barre de tâche noire) mais devrait être beaucoup plus épuré. Clairement, il ressemble beaucoup plus aux concurrents, que ce soit Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Preview Spartan

En ce qui concerne les fonctionnalités, Spartan devrait proposer de nouvelles possibilités nativement inédites. En effet, certaines rumeurs avancent que Spartan permettra aux internautes d’annoter la page qu’il visite en plus de pouvoir échanger ses commentaires entre amis via un système de partage par OneDrive. Une fonctionnalité très intéressante pour notamment le travail collaboratif sur un site.

L’assistant vocal Cortana serait aussi de la partie. Il permettrait de faire des recherches grâce à la voix et de faire remonter certaines informations en temps réel comme c’est le cas avec Google Now. D’autres petits détails comme effectuer des recherches en tapant les mots clés dans la barre d’adresse, une nouvelle manière de grouper les onglets seront de la partie. Mais cela est presque devenu standard grâce à la concurrence.

Malheureusement, le produit Spartan reste encore très secret. Il devrait normalement être dévoilé officiellement par Microsoft le 21 janvier prochain. C’est à cette occasion que nous en sauront plus sur sa stratégie puisque aujourd’hui, il n’est pas simple de savoir si Spartan remplacera complètement Internet Explorer comme navigateur par défaut dans Windows (ou si les deux coexisteront pour d’évidentes questions de compatibilités).

En tout cas, on voit bien que la volonté de Microsoft est de faire oublié le nom d’Internet Explorer qui souffre d’une très mauvaise publicité au sein de la communauté des professionnels du web et ce à cause des erreurs stratégiques du passé. La nouvelle équipe dirigeante compte bien aller de l’avant et ainsi redorer l’image de l’un des navigateurs les plus utilisés du marché !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Spartan : Le nouveau Internet Explorer de Microsoft"

    Rétroliens de cet article

    1. Windows 10 : Les nouveautés officiellement annoncées - WebLife