Snapchat : De nouvelle fonctionnalités et plus de sécurité

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 0
Snapchat : De nouvelle fonctionnalités et plus de sécurité

L’application Snapchat fait désormais partie des « basiques » chez les jeunes qui l’utilisent pour échanger des images et vidéos courtes de façon éphémère.

Victime de son succès, Snapchat a annoncé des mesures pour simplifier l’utilisation de son application ainsi que sa sécurité.

On notera dans un premier temps un changement concernant le visionnage des snaps. En effet, il ne sera plus nécessaire de maintenir le doigt à l’écran pour visionner tous les snaps les uns après les autres. Une simple pression rapide suffira. Snapchat indique que cette simplification est proposée car le visionnage se fait de plus en plus long du fait des nombreux snaps envoyés.

Par ailleurs, Snapchat simplifie également l’ajout d’amis puisqu’une fonctionnalité permettant de trouver de nouveaux amis qui se trouvent à proximité de vous géographiquement est disponible dans la nouvelle version. Il faudra cependant penser à l’activer dans les options de l’application.

De plus, vous aurez la possibilité d’intégrer un selfie dans le snapcode (comprenez QR Code propre à Snapchat) ce qui permettra une reconnaissance plus facile. De plus, l’envoi d’une capture d’écran d’un snapcode dans la rubrique « Ajouter des amis » permettra d’étendre encore plus facilement votre carnet d’adresse.

Enfin, coté sécurité, Snapchat a ajouté la double authentification avec l’envoi automatique d’un SMS lorsque vous vous connectez pour la première fois depuis un nouveau terminal. Une mise à jour qu’il était sans doute nécessaire de faire rapidement pour ce réseau social qui a déjà connu plusieurs failles de sécurité.

Via

Laisser un commentaire