Slingshot : Le partage de photos & vidéos par Facebook

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 2
Slingshot : Le partage de photos & vidéos par Facebook

Facebook dévoilait accidentellement Slingshot la semaine passée. L’application mobile est désormais officiellement disponible à tout un chacun (ou presque).

Partages de photos et vidéos instantanés & réciproques

Slingshot est une application mobile de messagerie permettant d’échanger photos et vidéos avec un ou plusieurs contacts. La nouveauté réside dans la restriction d’accès aux fichiers multimédia partagés par ses contacts. Il est en effet impossible de se limiter à de la consommation de données, il conviendra également d’être acteur ! Pour visualiser la photo ou la vidéo envoyée par votre ami, il faudra avant toute chose lui renvoyer un document similaire en retour. Ce n’est qu’à cette condition que l’application vous donnera la possibilité de regarder le cliché ou la séquence vidéo partagée, immédiatement ou plus tard.

Slingshot lets you quickly share moments—little and big—with lots of people at once. Shoot a photo or video of what you’re up to and sling it to a bunch of friends. They won’t be able to see your shot until they sling something back. Tap on a shot to react, or simply swipe it away.

Slingshot joue de plus sur l’instantanéité des partages : à réception d’une photo ou d’une vidéo, il faudra se décider à répondre ou, au contraire, refuser le message. En sachant que cette dernière action sera irréversible et qu’il ne sera dès  lors plus possible de visualiser la prise de vue partagée. On retrouve ici un comportement similaire à celui à la base de Snapchat, à savoir le fait de ne pas/plus pouvoir observer des photos et vidéos.

Textes et couleurs/dessins pourront être ajoutés avant de slinger (partager) un contenu à ses amis afin de le personnaliser.

Démonstration de Slingshot en vidéo :

Comme vu dans la présentation ci-dessous, après avoir vu un partage, il sera possible de réagir, en laissant par exemple un commentaire pour faire part de ses impressions.

Compatibilité avec les OS mobiles & comptes sociaux

Sont concernés par l’application mobile de Slingshot les détenteurs de smartphones motorisés par Android Jelly Bean et KitKat en plus d’iOS 7.

A noter que Slingshot, dont l’utilisation est pour le moment limitée aux Etats-Unis, a déjà ses profils dédiés sur Facebook et Instagram, mais aussi Twitter.

Alors, prêts à slinger photos et vidéos à vos amis ? Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel de Slingshot.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Slingshot : Le partage de photos & vidéos par Facebook"

  1. Stéphan de Joomeo 19/06/2014 à 08:44 · Répondre

    C’est toujours étonnant de voir une application poser en principe de fonctionnement la destruction d’une image après son visionnage alors que l’essence même de la photo (ou de la vidéo) est de fixer un instant pour pouvoir le revivre indéfiniment.

    Si l’objectif est de préserver la vie privée et d’éviter les partages sauvages, ça paraît plus logique de tout simplement proposer un meilleur contrôle de ce que peuvent faire les contacts avec les images qu’on leur propose… en tout cas, c’est notre position chez Joomeo.

Rétroliens de cet article

  1. Facebook Groups : L'accès au groupes facilité sur mobiles - WebLife