Skype : Une nouvelle interface graphique et plus de fonctionnalités

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Logiciel 0
Skype : Une nouvelle interface graphique et plus de fonctionnalités

Microsoft a annoncé sur son blog avoir amélioré le design de son application Skype sur Android mais également sur iPhone ainsi que sur iPad. La firme souhaite proposer un design plus naturel et plus intuitif et publie par conséquent une nouvelle version : Skype 6.0.

Quelles nouveautés sous Android ?

Microsoft a souhaité améliorer le design et l’ergonomie de manière générale pour faciliter la navigation dans son application sous Android.

Skype pour Android

Par ailleurs, lorsque vous naviguerez dans l’application Skype, peu importe où vous êtes, vous verrez apparaitre un bouton flottant dans le coin inférieur droit. Ce bouton d’action vous permet de démarrer une nouvelle conversation audio ou vidéo, ou encore d’envoyer un message.

Enfin, le moteur de recherche ainsi que la messagerie ont également été améliorés. Il sera désormais plus facile de distinguer les messages lus de ceux qui ne le sont pas encore.

Que nous réserve Microsoft sous iOS ?

Skype pour iOS

Les nouveautés appliquées sous Android sont globalement également disponibles sous iOS. Le design a été simplifié pour une meilleure expérience utilisateur. Par ailleurs, avec cette dernière version, le swipe a davantage d’importance et permet de gérer plus facilement les messages. Le partage de liens, de photos, d’émoticônes ou de zones géographiques au fil d’une conversation audio ou vidéo est également facilité.

Enfin, Microsoft propose une fonctionnalité permettant de procéder à des appels ou des chats de groupe depuis l’iPad. 

Si vous souhaitez profiter de cette dernière version de Skype 6.0 il vous suffit tout simplement de télécharger la mise à jour depuis le Google Play Store ou l’App Store ! Sachez que Microsoft travaille également au déploiement d’une nouvelle version compatible avec Windows 10 Mobile.

Via

Laisser un commentaire