Secret : Le nouveau réseau social anonyme fait du bruit aux US

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Réseau social 5
Secret : Le nouveau réseau social anonyme fait du bruit aux US

Alors que la tendance est à la surexposition de son image sur les réseau sociaux, deux ex-Googlers (Chrys Bader and David Byttow) ont créé une application mobile basée sur l’anonymat. L’application nommée « Secret » offre aux mobinautes la possibilité de partager des secrets entre eux sans avoir pour autant à dévoiler leur identité. L’application est uniquement disponible aux Etats-Unis et sur l’Apple Store pour le moment.

Comment fonctionne l’application Secret ?

Capture Application Secret L’application vous permet de partager ce qui vous vient à l’esprit (et notamment des secrets) avec les contacts du carnet d’adresses de votre mobile sous forme de notifications push. Jusque là, l’information reste dans votre cercle d’amis. Cependant, si suffisamment de personnes trouvent votre secret intéressant, l’information sera relayée à d’autres utilisateurs de l’application.  De plus, comme pour tout réseau social, il est possible d’interagir avec les autres utilisateurs par le biais d’un « coeur » (l’équivalent du fameux like Facebook) et de commentaires. Vous pouvez par conséquent potentiellement interagir avec l’auteur de la publication ! Certains affirment que cette application serait à mi-chemin entre Post Secret, Whisper et Instagram.

Une application qui fait déjà parler d’elle outre-Atlantique

A peine lancée, l’application Secret fait déjà du bruit sur la toile. Keith Rabois (ayant notamment travaillé pour PayPal et LinkedIn) publie le tweet suivant : Twitter-Secret Ce tweet indique qu’habituellement, lors de rencontres entrepreneuriales, les sujets de discussion tournent autour du Bitcoin tandis que le week-end dernier l’attention était focalisée sur le lancement de la nouvelle application Secret. Publication Evernote application Secret Les mauvaises blagues n’ont pas non plus tardé, puisqu’un nouvel utilisateur de l’application Secret à tout simplement annoncé qu’il travaille chez Evernote et que la firme allait être rachetée comme l’indique la capture d’écran ci-dessus. Cette information a été démentie par Phil Libin (le CEO de Evernote) tandis que l’auteur de la publication a révélé son identité (il s’agissait de Dustin Curtis).

Quel avenir pour l’application Secret ?

Certains y voient une manière de s’exprimer plus librement tandis que d’autres y voient à l’inverse une surexposition dangereuse. Un déploiement dans la reste du monde permettra d’évaluer rapidement si le segment de marché des « réseaux sociaux anonymes » saura séduire les mobinautes.

Via & Via

Laisser un commentaire