Samsung : Quelles nouveautés pour le Galaxy S6 ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
Samsung : Quelles nouveautés pour le Galaxy S6 ?

Samsung s’est fait rattraper sur le marché des smartphones par Apple qui a fait fort avec ses iPhones 6 et 6 Plus mais la firme coréenne ne compte pas en rester là ! C’est en avant-première que JK Lee a présenté hier le nouveau Samsung Galaxy S6 et sa déclinaison incurvée baptisée Samsung Galaxy S6 EDGE.

Fonctionnalités Samsung Galaxy S6

Samsung confirme en effet les rumeurs qui circulaient jusque là sur internet puisque la marque propose bien deux modèles de téléphone. La principale différence étant que la version EDGE offre un écran incurvé non pas simplement pour le côté esthétique puisqu’il permet également de lire les différentes notifications sur le bord de l’écran 5.1 pouces ! L’écran révolutionnaire permettra également d’appeler vos contacts ou de voir instantanément qui vous appelle par le biais d’un code couleur. Ce qui peut s’apparenter à un gadget a tout de même pour objectif de permettre à Samsung de se différencier sensiblement de la concurrence.

Par ailleurs, Samsung s’est également attaqué à problème de taille, à savoir la batterie. JK Lee a d’ailleurs insisté sur ce point sans retenue puisqu’il a affirmé que le Samsung Galaxy S6 bénéficiait du « chargement le plus rapide de toute l’industrie ». Le smartphone peut en effet gagner 4h d’autonomie en seulement 10 minutes de chargement ! Chargement qu’il est désormais possible d’effectuer sans fil, évitant ainsi le transport de multiples câbles.

Enfin, Samsung a également misé sur la qualité de ses appareils photos et n’a pas hésité à comparer la qualité des photos prises par son smartphone avec celles prises par un iPhone. Résultat, les 5 mégapixels de la caméra frontale mais surtout les 16 mégapixels de l’appareil arrière et sa large ouverture permettent de faire des photographies dignes de véritables appareils photos !

Pour l’heure, le prix n’a pas encore été communiqué. Seule une date de sortie fixée au 10 mars a été annoncée.

Via & Via

Laisser un commentaire