Samsung : Nouveau design pour les smartphones Galaxy

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Mobile 0
Samsung : Nouveau design pour les smartphones Galaxy

Au fil du temps, Samsung a su s’imposer en tant que concurrent de taille pour Apple. Ses smartphones de la gamme Galaxy fonctionnant sous Android ont en effet su conquérir le public de par leurs performances. Toutefois, les critiques commencent à se faire nombreuses concernant le design des smartphones Galaxy qui ne change pas réellement malgré le prix qui augmente de plus en plus.

Samsung a en effet choisi de privilégier une coque en plastique arrondie sur les extrémités pour habiller ses smartphones de la gamme Galaxy. Un choix qui lui permet de proposer des téléphones plus résistants tout en diminuant ses coûts de production.

Pour répondre aux critiques concernant le design et sans doute également pour apporter un vent de fraicheur, le géant coréen a décidé de revoir le design de ses smartphones. Le nouveau Galaxy Alpha doté d’un cerclage en métal en effet été inauguré hier. Les angles de l’appareil ont également été révisé et sont désormais moins arrondis. Les faces avant et arrière du smartphone restent les mêmes. Enfin, côté poids et taille des changements sont également à signaler puisque le mobile est désormais plus fin et plus léger (6,7 mm et 115 grammes). On pourrait penser qu’il s’agit d’un changement mineur mais à première vue le nouveau Galaxy Alpha ressemble grandement aux derniers iPhones !

Concernant le reste des fonctionnalités, Samsung propose un smartphone de 4,7 pouces pour une résolution de 720p. Notons que les performances de l’appareil photo ont été diminuées, passant de 16 à 12 mégapixels, en plus d’une batterie de moindre capacité !

Samsung a devancé Apple en annonçant son nouveau smartphone légèrement avant Apple. Le nouveau design suffira-t-il à convaincre les consommateurs d’acheter un téléphone moins performant ? Notons que le prix peut également être un argument puisque le Samsung Galaxy Alpha sera disponible pour 599€ contre 679€ pour le Samsung Galaxy S5.

Via & Via

Laisser un commentaire