Samsung Galaxy Note 4 et LG G3 : Des smartphones waterproof ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,00/5 - 1 vote(s))
Anne Mobile 0
Samsung Galaxy Note 4 et LG G3 : Des smartphones waterproof ?

Sony avait été précurseur sur le marché des smartphones waterproof en lançant sa gamme Xperia Z. Etonnamment, les constructeurs concurrents ne se sont pas tous immédiatement lancés dans une course au smartphone le plus résistant. A croire que la fragilité de ces petits bijoux technologiques ne dérange pas les constructeurs…

Plus de smartphones waterproof sur le marché ?

Des rumeurs courent aujourd’hui à propos d’une version waterproof pour les futurs Samsung Galaxy Note 4 et LG G3. Notons que le Samsung Galaxy S4 avait déjà été proposé dans une version plus robuste appelée Samsung Galaxy S4 Active. Avec le Samsung Galaxy Note 4 il n’est plus question d’option puisque le constructeur pourrait bien opter pour un équipement waterproof par défaut pour tous ses appareils. Une certification IP67 pourrait également être obtenue pour certifier de l’étanchéité de la phablette qui pourra être plongée jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Une date d’annonce pour ces nouveaux smartphones ?

Comme annoncé précédemment, le smartphone LG G3 pourrait être doté d’une technologie similaire lui permettant d’être waterproof. Aucune date n’a été communiquée à ce jour mais la présentation du nouveau smartphone pourrait être prochaine puisque la dernière mouture de la gamme (LG G2) avait été présentée en septembre 2013, soit il y a 7 mois.

Selon le calendrier de ses interventions, le géant coréen Samsung pourrait présenter son nouveau Samsung Galaxy Note 4 lors de l’IFA de Berlin qui se déroulera du 5 au 10 septembre 2014.

Notons qu’il s’agit là de rumeurs et qu’aucune information officielle n’a été dévoilée. Pensez-vous que les futurs Samsung Galaxy Note 4 et LG G3 seront waterproof ?

Via

Laisser un commentaire