Réalité virtuelle : Le casque LG 360 VR pas suffisamment immersif ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Matériel 0
Réalité virtuelle : Le casque LG 360 VR pas suffisamment immersif ?

La marque LG a présenté son casque de réalité virtuelle baptisé LG 360 VR. A la différence des casques proposés actuellement sur le marché ou en préparation, le casque de la marque LG ne nécessite pas d’intégrer le smartphone directement dans l’appareil.

Le smartphone est en effet utilisé mais est simplement relié par un fil ce qui signifie que ce n’est pas l’écran du mobile qui sert à diffuser l’image. Cette différence avec les autres casques lui confère un avantage concurrentiel non négligeable puisque le LG 360 VR ne pèse que 118 grammes.

En revanche, l’ergonomie de l’appareil n’est semble-t-il pas très bien étudiée puisque le casque ne repose pas correctement sur le nez et un écart se forme entre le visage et le produit. Ce écart laisse passer la luminosité et réduit de ce fait fortement l’immersion tant recherchée par les constructeurs. Il ne reste plus qu’à attendre la commercialisation du produit pour voir si les avis sont tous semblables à celui du journaliste de nos confrères de chez Verge qui a réalisé ce test.

Via

Laisser un commentaire