Quand Facebook planifie votre fête d’anniversaire à votre place

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 1
Quand Facebook planifie votre fête d’anniversaire à votre place

Un rédacteur du célèbre journal The Verge a récemment partagé sa stupéfaction quand à la nouvelle fonctionnalité de Facebook qui lui suggère de fêter son anniversaire. En effet, l’anniversaire de ses 36 ans approchait à grand pas et celui-ci à reçu un certain nombre de SMS de la part de ses amis interloqués. Un certain nombre de ses contacts Facebook ont en effet reçu le message ci-dessous.

Planification anniversaire Facebook

On y voit très clairement une invitation de la part de Facebook à créer un évènement pour célébrer l’anniversaire du rédacteur en question. 

On peut alors se poser plusieurs questions… Et si cette personne n’avait pas envie de fêter son anniversaire ? Et si elle souhaitait simplement le fêter en comité restreint ? Quels sont les contacts Facebook ayant reçu cette invitation et sur quels critères ?

Bien évidemment, personne n’est contraint de suivre les propositions de Facebook mais cette façon d’inciter les utilisateurs à vivre des moments IRL simplement pour utiliser toujours plus les réseaux sociaux devient parfois gênante, voire complètement intrusive. Cela a été le cas pour ce rédacteur qui a fini par fêter son anniversaire après que plusieurs de ses contacts Facebook aient reçu cette même notification.

Et vous, quel pourrait être votre réaction si une notification de ce type était envoyée à vos amis à l’approche de votre anniversaire ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Quand Facebook planifie votre fête d’anniversaire à votre place"

    Rétroliens de cet article

    1. Quand Facebook planifie votre fête d'anni...