Pinterest : Tableaux secrets pour les données privées

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Réseau social 9
Pinterest : Tableaux secrets pour les données privées

Les équipes de Pinterest viennent d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui sera appréciée par les utilisateurs du service : les tableaux secrets.

Comme son nom le laisse présager, Pinterest propose désormais 3 tableaux secrets à ses membres leur permettant de cacher certains pins ou en tout cas de maîtriser la visibilité de ces tableaux et de ce qui est accroché dessus, en autorisant explicitement et uniquement d’autres membres à le voir.

Chose intéressante pour bénéficier immédiatement de cette nouveauté, il vous faudra installer la dernière version de l’application mobile iOS ou Android. Vous pourrez alors créer de là vos 3 tableaux privés et les avoir disponible sur la version web.

Attention, vous ne pouvez pas rendre un tableau public privé. Vous serez obligé de recopier votre tableau pour ensuite le supprimer.

Au final, il faudra bien choisir ces 3 tableaux secrets car cela reste peu, même si on comprend bien que Pinterest n’a pas intérêt à favoriser le développement de contenu privé.

Cela reste quand même une nouvelle fonctionnalité qui devrait être appréciée des membres mais qui pourrait être encore améliorée par bien des manières.

En tout cas, le service évolue et c’est plutôt cool !

Via

Laisser un commentaire