Phishing : Facebook lance une adresse pour lutter contre le fléau

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Sécurité 0
Phishing : Facebook lance une adresse pour lutter contre le fléau

Facebook vient d’annoncer vouloir lutter contre le phishing, fléau qui peut toucher le réseau social et qui a pour unique but de voler le compte de ses membres…

Pour cela, il vient de lancer une adresse email spécialisée dans le domaine : phish@fb.com. Ainsi, les utilisateurs pourront facilement partager avec Facebook les tentatives de phishing auxquelles ils sont confrontés et le géant des réseaux sociaux pourra alors communiquer et prendre les devants.

Il rappelle par la même occasion que des organisations spécialisées existent déjà comme spam@uce.gov ou encore reportphishing@antiphishing.org. De la même manière, Facebook en profite pour donner à nouveaux quelques règles basiques pour éviter de se faire avoir comme le fait de ne jamais répondre aux emails demandant urgemment des informations de connexion ou financières…

En tout cas, voilà une belle initiative que celle lancée par le géant des réseaux sociaux. Il faut dire qu’une plateforme avec près d’un milliard de membres est forcément intéressante pour les pirates informatiques. Reste à voir si effectivement cela servira à éviter à certain de se faire piéger. Sur ce point, je suis encore dubitatif même si la meilleure arme contre le phishing reste votre vigilance !

Via

Laisser un commentaire