Paypal s’essaie au paiement par numéro de téléphone

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Paypal s’essaie au paiement par numéro de téléphone

Paypal, détenu par eBay, est en train de tester un nouveau mode de paiement qui pourrait révolutionner le domaine. L’idée est simple : permettre aux utilisateurs de pouvoir payer grâce à leur numéro de téléphone et un code défini dans des magasins physiques. Cette nouveauté serait déjà en plein test dans 5 magasins de son partenaire principal, une chaîne de bricolage américaine, Home Depot.

« Sur le terminal (de paiement) j’ai tapé mon numéro de téléphone et un code, et boum, c’était fini : le reçu a été envoyé par courriel sur ma messagerie et envoyé par texto sur mon téléphone et je suis sorti »

L’initiative semble plaire puisqu’il semblerait que Paypal va installer sa solution dans 50 nouveaux magasins de la chaîne d’ici la fin de la semaine. Il faut dire que cela semble pratique puisqu’il suffit de connaître son numéro de téléphone et son code pour pouvoir payer. Plus besoin d’élément physique et donc de potentiellement l’oublier.

Paypal semble chercher un moyen innovant de pouvoir s’intégrer dans les modes de paiement usuels de notre vie quotidienne. Car si effectivement, il est un des leaders sur le site d’enchères ou entre internautes, il n’arrive pas à percer à coté. Cette solution pourrait donc lui permettre d’avoir un premier pied dans le domaine et de se présenter comme un concurrent sérieux, tout le monde à un téléphone.

J’ai hâte de voir ce que Paypal nous réserve pour la suite, notamment avec l’arrivée du NFC !

Via

Laisser un commentaire