Outlook : La nouvelle version pour OS X disponible

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Logiciel 0
Outlook : La nouvelle version pour OS X disponible

Cela faisait une éternité que Microsoft n’avait pas retouché sa Suite Office à destination de ses utilisateurs Mac OS X. C’est presque désormais chose faite puisque les équipes de la firme de Redmond viennent de rendre disponible au téléchargement la toute dernière version d’Outlook avec plein de nouvelles fonctionnalités.

Outlook : OS X

Seul Outlook est concerné

Malheureusement, seul le logiciel de messagerie est concerné. Il faudra encore patienter quelques semaines / mois avant que l’ensemble de la suite ne soit disponible dans la nouvelle version. Nous n’avons aucune date sur une éventuelle sortie publique.

Cependant, Microsoft a fait un gros effort pour rationaliser l’affichage et l’ergonomie de sa nouvelle application avec les autres plateformes. Ainsi l’expérience entre une version Windows, Mac OS X, Android ou iOS est quasiment identique. De nouvelles fonctionnalités sont de la partie comme la possibilité de pouvoir synchroniser les catégories et les couleurs personnalisées à travers les différentes versions. Les emails sont désormais envoyés en mode push et ce n’est plus le logiciel qui va vérifier toutes les X minutes si de nouveaux mails sont disponibles.

Pour l’avoir testé rapidement, c’est très agréable. Il faudra voir à l’utilisation si toutes les promesses sont tenues notamment en ce qui concerne les performances du logiciel. Microsoft annonce avoir bien amélioré le code de base pour offrir plus de fluidité à son logiciel de messagerie. On ne va pas se le cacher : Outlook 2011 était d’une lourdeur impressionnante et c’est en partie l’une des raisons pour laquelle il était délaissé par les utilisateurs sous OS X au profit d’autres clients comme Mail.

En tout cas, de gros efforts ont donc été fournis pour que les utilisateurs de Outlook sous OS X retrouvent une expérience et un confort d’utilisation en adéquation avec les dernières ergonomies. Cela faisait trop longtemps qu’aucun logiciel de la suite office n’avait été mis à jour. Il serait bien maintenant que le reste de la suite Office profite ce lifting pour avoir un expérience unifiée entre les différentes applications.

Un compte Office 365 pour le télécharger

Pour le moment, il faut absolument avoir souscrit à une offre Office 365 Personnel, Famille, Université et Professionnel. Si tel est le cas, il faudra alors vous identifier sur votre compte pour ensuite télécharger la nouvelle version.

Cela a son importance puisque dès la première ouverture de l’application, il faudra utiliser ce compte pour aller plus loin. Une fois le tutoriel fini, vous pourrez importer l’ensemble de vos données ultra facilement depuis votre Outlook 2011.

Via

Laisser un commentaire