Office : Gratuit sur iOS et Android

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Logiciel 0
Office : Gratuit sur iOS et Android

Grande nouvelle très surprenante de la part de Microsoft qui a annoncé hier par le biais d’un article sur son blog, la sortie officielle de sa suite Office sur Android et iOS. Cerise sur le gâteau, l’application est totalement gratuite.

En effet, il n’est désormais plus obligatoire d’avoir un compte payant fonctionnel sur Office 365 pour pouvoir bénéficier de la version mobile de la suite Office. Il suffit simplement de vous rendre sur le magasin d’applications de votre équipement (App Store ou Google Play Store) et de télécharger l’application en question. Pour le moment, seule la version iOS est disponible et il faudra vous inscrire à la liste des intéressés pour la sortie preview de la version Android.

Avec son intégration directement dans Dropbox, cela fait deux bonnes nouvelles pour les aficionados de la suite bureautique de la firme de Redmond. Cela montre aussi à quel point Microsoft souhaite assurer sa place de leader dans le domaine. Si de nombreux concurrents proposent des applications tierces pour éditer ces fichiers, Microsoft devrait rapidement reprendre sa place de leader.

La sortie de versions iOS et Android en même temps n’est pas non plus un hasard. Ces équipements ont un mode de fonctionnement particulier à cause de leurs caractéristiques tactiles. Maintenant, cela fait déjà quelques temps que Microsoft expérimente sa suite sur ses tablettes surfaces Windows et pense être arrivé à un produit stable et offrant un confort d’utilisation certain. Il est donc logique qu’une fois maîtrisé avec ses produits, il tente de s’ouvrir maintenant au plus grand nombre.

En tout cas, c’est un réel plaisir et quand c’est gratuit, c’est encore meilleur !

Via

Laisser un commentaire