Office 2013 : La consumer preview disponible au téléchargement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Logiciel 3
Office 2013 : La consumer preview disponible au téléchargement

Finalement, la rumeur de la semaine dernière disait vraie. Microsoft a en effet présenté hier soir ce qui sera la prochaine mouture de sa suite bureautique Office 2013 (Office 15). Au programme de nombreuses nouveautés et fonctionnalités revues accompagnées d’un nouveau design en perspective…

Cette nouvelle version d’Office regorge de nouveautés intéressantes :

  • Enregistrement dans le cloud de vos préférences et documents (pour être ouverts et travaillés depuis n’importe quel équipement connecté à votre compte)
  • L’interface Metro est de la partie sur l’ensemble des logiciels. Les logos ont d’ailleurs été redesignés
  • L’ensemble des logiciels peuvent s’utiliser en mode Touch en offrant une expérience simple et ergonomique, comprenez depuis un écran tactile ou via un stylet
  • Office 2013 sera disponible en plusieurs versions que vous l’utilisiez à la maison, dans un contexte professionnel…
  • Possibilité d’échanger, partager, présenter vos documents avec vos contacts sur Skype et les réseaux sociaux
  • Deux versions : une familiale (Office 365 Famille Premium) et une professionnelle (Office 365 ProPlus)

Attention, Office 2013 ne sera disponible que pour Windows 7 et Windows 8. Pour Microsoft, il n’est pas question de rendre disponible et compatible sa nouvelle suite bureautique avec des versions antérieures de son système d’exploitation. Si vous êtes donc sous XP ou Vista, vous ne pourrez pas bénéficier de cette nouvelle version. Cela devrait donc lui permettre de favoriser et encourager les utilisateurs à migrer sur ces deux derniers systèmes plus à jour mais surtout plus performants !

Pour ceux que cela intéressaient, il est possible de télécharger gratuitement la version consumer preview de la suite office que vous souhaitez dès aujourd’hui. Vous pourrez vous faire votre propre idée sur la nouvelle version de la suite Office et ainsi vous faire votre propre idée sur les nouveautés. Attention, certains bugs peuvent encore subsister car je vous rappelle que c’est avant tout une version de test !

Normalement, la version stable et donc celle qui sera commercialisée, devrait être disponible dans les prochains mois, en Novembre si tout se déroule bien. Ces premières versions permettront à Microsoft de tester les dernières fonctionnalités et récupérer les feedbacks de ses premiers utilisateurs.

Reste donc maintenant à voir si le pari de Microsoft sera réussi avec notamment ce plongeon dans le monde du cloud ainsi que la généralisation de l’interface Métro permettant s’adapter aux équipements tactiles mobiles. Sera-t-il l’initiateur du prochain virage technologique et retrouvera-t-il sa place d’antan lorsqu’il était le leader incontesté des solutions logicielles ! En tout cas, il semble y croire !

Via

Laisser un commentaire