Nvidia Kai : Une tablette tactile quad-core à venir

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 1
Nvidia Kai : Une tablette tactile quad-core à venir

Le constructeur américain Nvidia, connu pour ses cartes graphiques de qualité, vient d’annoncer être sur le point de se lancer dans le domaine des tablettes tactiles, en commercialisant dans les prochaines semaines la Nvidia Kai. L’entreprise devrait revenir en détail sur cette possible tablette lors du salon Computex qui se tiendra à Tapei entre le 5 et le 9 juin prochain.

Pour ce qui est des caractéristiques de l’appareil, nous ne savons pas grand chose. Nous savons qu’elle embarquera un processeur quad-core Tegra 3, un écran 7 pouces et que le tout devrait tourner sous Android 4.0 Ice Crean Sandwich. Le tout serait vendu aux alentours de 199 dollars, soit 160 euros si les systèmes de conversion étaient corrects. L’idée est clairement de concurrencer les tablettes tactiles d’entrée de gamme comme le Kindle Fire et d’autres.

Il semblerait que le constructeur américain souhaite une diversification de ses produits et surfer sur la vague de la mobilité en proposant son initiative. Personnellement, je suis souvent prudent quant au succès que pourrait rencontrer ce genre d’équipement. Pour moi, ce n’est pas le métier ni même le domaine de Nvidia et que donc il va avoir du mal à imposer son produit devant des leaders du marché comme l’iPad ou la Galaxy Tab.

A mon sens, ce genre de pari et de stratégie fragilise l’entreprise qui au premier coup dur n’hésitera pas à couper et arrêter cette partie de son activité, au détriment des centaines, milliers d’utilisateurs derrière… En espérant que je me trompe !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Nvidia Kai : Une tablette tactile quad-core à venir"

  1. Brunard 25/05/2012 à 15:20 · Répondre

    Bon, après l’idée c’est peut-être plus de faire une vitrine technologique. La Kai n’a pas forcément vocation à inonder le marché mais plus à imposer la plateforme Nvidia Tegra (voire TregraZone qui regroupe l’ensemble des jeux exploitant la puce) dans le monde des tablettes à l’instar de Google avec sa série Nexus pour imposer Android.

    Il y a en effet peu de chance que Nvidia se lance dans les parties nécessaires au succès commercial à savoir :
    – Logiciel : surcouche permettant d’apporter une valeur d’usage, où ici d’exploiter pleinement la puce pour l’UI
    – Design : même pour ses cartes graphiques, c’est plus les marques qui s’occupent du design des ventilateurs, autocollants, etc.
    – Hardware : il faudra bien qu’ils se fournissent chez Samsung pour les dalles, batteries, etc. ce qui ne leur donnera pas non plus un avantage concurrentiel