Nexus : Google en pourparlers avec plusieurs constructeurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Nexus : Google en pourparlers avec plusieurs constructeurs

En effet et comme l’ensemble de ses concurrents, Google pense actuellement à mettre à jour sa gamme de smartphones Nexus. Cependant, il est actuellement encore difficile de savoir ce que le géant de la recherche nous réserve exactement.

D’après certaines rumeurs, plus ou moins plausibles, il semblerait que la firme de Mountain View soit actuellement en pourparlers avec 5 constructeurs différents pour concevoir les prochains équipements de sa gamme Nexus allant de smartphones à la possible tablette tactile. Seraient ainsi concernés, Motorola (racheté il y a quelques mois par Google), Samsung, LG et Asus. Il se pourrait aussi que HTC fasse également parti des possibles constructeurs.

Malheureusement, nous ne savons pas grand chose de plus si ce n’est que cette nouvelle gamme verrait le jour pour la fin de l’année 2012 et que les équipements fonctionneraient sous Android Jelly Bean, la prochaine version d’Android encore inconnue. Google devrait pratiquer les mêmes conditions que ses anciens équipements à savoir une vente nu, permettant d’insérer n’importe quelle carte SIM, sur internet ainsi qu’une distribution chez les différents opérateurs de chaque pays.

Google prévoirait également de lancer une lignée complète d’accessoires qui seront mis à la vente aux Etats-Unis, en Europe, et en Asie depuis le site officiel.

Cette information est donc à prendre avec des pincettes et reste à voir quel(s) constructeur(s) sera(ont) retenu(s) pour cette nouvelle gamme. Un chose est sûre, c’est qu’en diversifiant les constructeurs cela permettrait à Google de proposer une gamme intéressante pour de nombreux clients, en s’adaptant aux goûts de chacun.

Via

Laisser un commentaire