Mozilla : Microsoft accusé de privilégier son navigateur web sur Windows 8 RT

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Navigateur web 1
Mozilla : Microsoft accusé de privilégier son navigateur web sur Windows 8 RT

Alors que la fondation Mozilla annonçait il y a quelques semaines qu’elle allait proposer une version spéciale de Firefox pour l’interface Metro de Windows 8, aujourd’hui, nous apprenons grâce à elle que Microsoft s’apprêtait à bloquer le choix des navigateurs web pour la version de Windows 8 RT lorsque l’utilisateur est en mode classique.

Pour rappel, Microsoft va proposer 3 versions distinctes de Windows 8, dont notamment une version RT (pour les équipements basés sur l’architecture ARM) où l’utilisateur pourra choisir entre fonctionner sous l’interface Metro ou plus classique (découlant de Windows XP, Vista et 7). Cependant dans ce cas, Microsoft ne souhaite pas laisser la place à d’autres navigateurs que le sien, Internet Explorer.

Mozilla accuse donc Microsoft de privilégier son navigateur internet alors qu’il a été condamné pour cette même pratique il y a quelques années. Cela avait d’ailleurs donné lieu au célèbre écran disponible à l’installation et permettant à l’utilisateur de choisir le navigateur web de son choix (ballot screen).

Reste donc à voir comment la firme de Redmond va réagir à cette accusation et si elle compte revoir sa stratégie pour autoriser l’ensemble des navigateurs le souhaitant à s’installer sur l’interface classique de Windows RT. Il est évident que Mozilla ne devrait pas lâcher l’affaire tant qu’il n’a pas eu gain de cause. Son développement, notamment sur les tablettes, en dépend. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la suite de cette histoire.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Mozilla : Microsoft accusé de privilégier son navigateur web sur Windows 8 RT"

  1. Baptiste 12/05/2012 à 08:23 · Répondre

    A côté de ça, Apple exclut Firefox d’iOS, soit de l’iPhone et de l’iPad, et ça ne choque personne :x