Windows 8 : 3 versions principales, familiale, Pro et RT

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Logo Windows 8

Microsoft vient d’en dévoilé un peu plus sur les plans de commercialisation qu’il a pour son prochain système d’exploitation, Microsoft Windows 8. Alors que l’on pensait savoir que la firme de Redmond allait commercialiser environ 9 versions, il semblerait qu’il ait simplifié sa gamme et son offre en se limitant à uniquement 3 versions principales :

  • Windows 8 : c’est la version standard qui sera utilisée par la majorité des utilisateurs.
  • Windows 8 Pro : destinée aux professionnels et aux « enthousiastes de la technologie », cette version comprendra des outils de gestion poussés, des fonctions de cryptage et de virtualisation. L’éditeur proposera une mouture plus spécialisée, destinée aux besoins spécifiques des entreprises.
  • Windows 8 RT (RunTime) : la version destinée aux tablettes ARM qui comprendra une adaptation de Word, Excel et PowerPoint pour les écrans tactiles (automatiquement inclus dans cette version).

Bien évidemment, chaque version sera déclinée en 32 et 64 bits pour s’adapter à l’ensemble des architectures du marché.

On se rend compte que Microsoft vient de faire un travail important pour faciliter sa gamme et la compréhension de celle-ci par les consommateur finaux. Ainsi, on a une version grand public, une pro et une pour tablette. Pas très compliqué et tout le monde saura s’y retrouver facilement. C’est une stratégie intelligente de la part de Microsoft qui jusque-là proposait de nombreuses versions de ses OS au point de perdre ses clients, notamment les plus néophytes.

Via

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here