Mozilla : Firefox OS, c’est pour 2013 !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 1
Mozilla : Firefox OS, c’est pour 2013 !

Mozilla continue le développement de son système d’exploitation pour mobile et assemble petit à petit les pièces du puzzle. La fondation vient de revenir vers nous pour nous annoncer de bien belles nouvelles pour son futur produit, Firefox OS.

Initialement baptisé Boot to Gecko, Mozilla semble s’être rabattu sur un nom plus commun et passe partout en réadaptant le nom de son navigateur web phare, Firefox, pour simplement surfer sur son succès. La fondation vient aussi d’annoncer avoir déjà conclu de nombreux partenariats avec 7 opérateurs de téléphonie (Deutsche Telekom, Etisalat, Smart, Sprint, Telecom Italia, Telefónica et Telenor ) et 2 constructeurs (TCL Communication Technology et ZTE).

Les premiers smartphones disponibles sous Firefox OS seront vraisemblablement disponibles dès le début de l’année prochaine, avec une sortie effective prévue avant mars 2013.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le projet de Mozilla, l’idée est de proposer une alternative ouverte, basée sur la mentalité open source (de la même manière qu’ils mènent leurs projets), aux systèmes d’exploitations mobiles actuels. L’idée est donc de concurrencer Android, iOS et les autres avec comme avantages de se concentrer autour des standards ouverts du web, dont notamment l’HTML5 :

L’arrivée de Firefox OS poursuit la mission de Mozilla pour promouvoir l’ouverture, l’innovation et les opportunités sur le web, pour les utilisateurs comme pour les développeurs. Des milliards d’utilisateurs sont attendus sur le web ces prochaines années, et il est important d’offrir une expérience téléphonique à la portée de tous

Reste maintenant à voir ce qui sera véritablement proposé et quelles stratégies utilisera Mozilla pour promouvoir et imposer son futur produit Firefox OS, des plus intéressants sur le papier. J’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve et s’il sera à la hauteur de nos espérances !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Mozilla : Firefox OS, c’est pour 2013 !"

    Rétroliens de cet article

    1. Thunderbird : Client mail de côté au profit de Firefox OS - WebLife