Microsoft : Un nouveau logo à la sauce Modern UI

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Logiciel 2
Microsoft : Un nouveau logo à la sauce Modern UI

C’est après 25 ans de bons et loyaux services que Microsoft vient d’annoncer un changement important au niveau du design de son logo. En effet, la célèbre version  en 1987 vient de laisser place à un logo remis au gout du jour et bien évidemment retravaillé à la sauce Modern UI.

On découvre donc un logo identique à ce que l’on connaissait avant. C’est à dire quatre carrés de couleur différents qui d’après les explications de la vidéo ci-dessous, représentent chacun un produit phare de la gamme de Microsoft : bleu pour le système d’exploitation, rouge pour la suite bureautique Office, vert pour la console de jeu Xbox et jaune pour ?.

Image de prévisualisation YouTube

2012 sera donc une date importante dans la vie de Microsoft et marquera à tout jamais un virage important dans l’identité visuelle de l’entreprise. Reste maintenant à voir si cette interface sur laquelle Microsoft semble tout miser fonctionnera vraiment et si le jaune, couleur pour laquelle la vidéo est encore muette, représentera effectivement le prochain équipement de l’entreprise, Surface !

En tout cas, le nouveau logo est réussi ! Qu’en pensez-vous ?

Via & Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Microsoft : Un nouveau logo à la sauce Modern UI"

  1. JC, Avis free mobile 24/08/2012 à 11:28 · Répondre

    Je trouve qu’il est sympa ce nouveau logo!
    Simple et efficace