Microsoft Cortana : Le Siri de Windows Phone 8.1

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Microsoft Cortana : Le Siri de Windows Phone 8.1

A en croire les dernières rumeurs du domaine, Microsoft s’apprêterait à annoncer la sortie d’une nouveauté pour Windows Phone 8.1 : Cortana. Derrière ce nom emblématique se cache ni plus ni moins que le premier assistant digitale de Microsoft pour ses téléphones, similaire à ce que l’on connait avec Siri d’Apple ou S-Voice de Samsung.

D’après les premières informations, Cortana fonctionnerait de manière similaire à Siri, couplé à Google Now. Il se présenterait sous la forme d’un cercle comme le présente l’image de l’article et viendrait en remplacement de la fonction de recherche Bing. Petite innovation, Cortana pourra sauvegarder automatiquement des données dans un système de notes mais aussi avoir accès à des informations comme la géolocalisation, des mots-clés, les reminders, les contacts etc., tout cela en vue de créer des notifications personnalisées. D’ailleurs des informations provenant de services tiers comme Bing ou Foursquare pourront être intégrées aux notifications contextuelles.

Maintenant reste à savoir quand Microsoft officialisera la sortie de Cortana. Si certains privilégiés y ont déjà accès rien ne laisse présager que la firme de Redmond sortira cette nouveauté dans les prochaines semaines (d’autant plus que Microsoft avait annoncé qu’il ne sortirait jamais un système s’il était uniquement l’équivalent de ce qui se trouve sur le marché).

Via

Laisser un commentaire