Marseille : Première ville à bénéficier de la 4G d’Orange

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Marseille : Première ville à bénéficier de la 4G d’Orange

Le PDG d’Orange vient d’annoncer et confirmer que la couverture 4G débarquera bien cette année en France. Stéphane Richard a expliqué que Marseille est la première ville française à avoir été sélectionnée pour tester l’architecture 4G de l’opérateur au carré Orange. Cette technologie devrait débarquer rapidement comme l’avait promis le PDG de l’entreprise, c’est à dire dès cet été.

Nous déployons un réseau 4G à Marseille, il sera opérationnel dès juin avec 150 antennes. Quatre autres villes seront équipées dans les 12 mois. Le lancement des premières offres commerciales interviendra tout début 2013.

Bien que la technologie sera disponible en test dans les prochains mois, les premières offres commerciales ne devraient débarquer sur le marché qu’à partir du début de l’année prochaine. Orange compte entre cet été et le début de la commercialisation de ses offres pouvoir couvrir les principales villes françaises comme Paris, Lyon, Toulouse et Lille et s’assurer du bon fonctionnement de sa nouvelle architecture.

Voilà une annonce des plus intéressantes surtout lorsque l’on sait comme Orange gère les avancées technologiques. Habituellement, il préfère monétiser ses acquis et ne propose que les avancées technologiques lorsqu’il se sent pressé par la concurrence. L’arrivée de Free Mobile pourrait donc avoir favoriser cette annonce puisqu’Orange semble vouloir prendre les devants et tenter de garder son avance / avantage technologique.

A l’heure où les forfaits Free Mobile ne bénéficient plus de l’engouement du départ et de quelques pannes de l’opérateur, il y a de fortes chances pour qu’Orange séduise à nouveau les plus technophiles, surtout si l’offre correspond au marché. Reste à voir comment les concurrents réagiront car ce qui est sûr c’est que tous travaillent sur le sujet actuellement et préparent l’avenir !

Via

Laisser un commentaire