Malware Android : Enregistrement de votre voix

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Sécurité 0
Malware Android : Enregistrement de votre voix

D’après les experts sécurité de chez Kaspersky, il semblerait qu’Android soit la proie de nouveaux malwares. En cause deux applications mobiles distribuées sur le Google Play Store (Superclean et DroidCleaner) qui permet d’enregistrer votre voix à votre insu

Après installation, les applications se lanceraient de manière silencieuse lorsque l’équipement mobile est branché sur un ordinateur. Elles chercheraient ensuite à tirer profit de l’application microphone de Windows pour vous enregistrer et ensuite l’envoyer aux créateurs du malware.

Pour se rassurer, seules les anciennes versions de Windows sont victimes de ce malware. En effet, les applications exploitent le lancement automatique AutoRun, désactivé par défaut désormais.

Cependant, cette découverte montre bien que les pirates se rapprochent de plus en plus des équipements mobiles qui se présentent comme être l’avenir. Il va donc falloir être de plus en plus vigilant et l’histoire montre bien que l’on ne peut pas compter non plus sur des tiers de confiance tel que Google…

En tout cas, ces histoires font l’affaire des éditeurs d’antivirus…

Via

Laisser un commentaire