Magenta : Un clon open source d’iOS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Logiciel 1
Magenta : Un clon open source d’iOS

La développeuse Christina B vient d’initier un nouveau projet qui ne devrait pas plaire à la firme de Cupertino : développer un équivalent open source du célèbre système d’exploitation mobile de l’iPhone, iOS.

Nommé Magenta, la développeuse souhaite rapidement proposer une adaptation open source d’iOS dans sa première version. Cela signifierait ainsi que les fonctionnalités introduites par Apple seraient disponibles et adaptables à une série d’équipements tiers. Il faut dire que le projet est basé sur une implantation Darwin/BSD donc un noyau Linux. Les différentes librairies propriétaires seront remplacées par des projets aussi open source.

L’idée n’est pas de pouvoir répliquer entièrement les applications iOS dont notamment le célèbre App Store mais juste de proposer une solution alternative d’iOS sur des équipements autres que ceux de la firme de Cupertino. Pour le moment, le projet est encore à ses balbutiements et aucune version n’est disponible. A voir donc ce que cela donnera, même si je pense qu’il y a encore largement du boulot même pour arriver à la première version d’iOS, soit celle d’il y a maintenant 5 ans… Bon courage à ceux qui donneront un coup de main !

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Magenta : Un clon open source d’iOS"

    Rétroliens de cet article

    1. Magenta : Un clone open source d’iOS | Aldebar