LinkedIn : Vers un rachat de Monster ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Entreprise 0
LinkedIn : Vers un rachat de Monster ?

Si vous suivez l’actualité de près alors vous avez pu lire durant ce weekend et début de semaine que LinkedIn avait des vues sur Monster pour renforcer le poids de son service sur le domaine du recrutement en ligne et en prendre le leadership. La rumeur cite des sources anonymes proches du dossier mais elle reste très difficile à vérifier.

Aujourd’hui, nous apprenons toujours d’après certaines personnes anonymes proches du réseau social dédié aux professionnels que LinkedIn n’est pas intéressé par Monster.

Cependant et ce qui semble plutôt sûr, c’est que Monster compte envoyer des informations financières à qui le souhaiterait. Cela pourrait donc signifier que le portail d’emplois recherche actuellement de nouveaux financiers ou carrément un repreneur. Malheureusement, ni LinkedIn ni Monster n’a voulu confirmer une telle possibilité.

Chose intéressante, l’annonce d’un possible rachat de Monster par LinkedIn a permis à l’action boursière de faire un bond énorme d’environ 22%. Cela va donc peut-être faire réfléchir les deux parties.

La question reste donc entière. Il va donc falloir attendre quelques jours / semaines avant de voir si cette rumeur se vérifie. LinkedIn nous a par le passé habitué à faire des rachats de manière plutôt discrète, c’est à dire que l’on prend connaissance de l’acquisition une fois cela bouclée, le jour de l’annonce comme c’était le cas avec Rapportive et Slideshare plus récemment.

Via & Via

Laisser un commentaire