LinkedIn : Pirate de boites emails ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 2
LinkedIn : Pirate de boites emails ?

Un petit groupe d’utilisateurs vient d’attaquer devant les tribunaux le réseau social LinkedIn. La raison ? Il semblerait d’après eux que LinkedIn ait « piraté » leurs comptes emails respectifs dans le but d’extraire l’ensemble des contacts et d’ainsi les prospecter directement.

En effet et toujours d’après eux, LinkedIn en aurait profité pour se connecter sur leur compte de messagerie sans jamais le notifier à ces personnes et ainsi récupérer de nouveaux prospects non-inscrits sur la plateforme :

Linkedln is able to download these addresses without requesting the password for the external email accounts or obtaining users’ consent. These endorsement emails contain the name and likeness of those existing users from whom Linkedln surreptitiously obtained the list of email addresses

Bien évidemment, LinkedIn s’est empressé de nier ces affirmations et compte bien se défendre même devant les tribunaux. Il rappelle qu’au contraire, il n’a jamais cessé d’être complètement transparent avec ses utilisateurs.

A voir donc quelles preuves apportera ce groupe d’utilisateurs pour justifier ses propos et dans quel sens la justice tranchera ? A voir aussi comment LinkedIn gérera cette histoire car cela pourrait vite lui apporter une mauvaise publicité et d’autres conséquences plus importantes…

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "LinkedIn : Pirate de boites emails ?"

  1. Antoine 23/09/2013 à 09:11 · Répondre

    C’est vrai que LinkedIn a un système assez intrusif de parainnage. J’ai fait l’erreur de l’associé a mon compte gmail, et en un clic sur une interface douteuse tous mes contacts ont reçu une invitation LinkedIn automatique…

    Trés moyen surtout quand ce n’est pas voulu, mais de là a dire qu’il font du piratage de boite mail…

  2. victime 23/02/2015 à 18:45 · Répondre

    Je confirme ces accusations. Je viens de le constater. J’ai donc fait une recherche Google et c’est ainsi que je suis arrivé ici. Un premier message m’a été adressé comme quoi une personne me demande de la joindre sur LinkedIn. Je confirme que je la connais et quitte le processus tout de suite après. Deux jours plus tard, on m’envoie des demandes de confirmer que je connais 4 personnes dont il y a des emails dans ma boîte aux lettres. Après investigation, il paraît que la première personne n’a jamais fait une demande. Une des 4 autres personnes n’a jamais fait une demande non plus. Je n’ai pas contacté les autres. Les deux personnes contactées n’utilisent jamais LinkedIn à cause du harcèlement. Elles ont été tirées dedans de la même façon que moi. J’ai rencontré deux autres des 4 personnes pendant une période très courte (quelques semaines) et ils ont après complètement disparu de ma vie, et cela depuis des années. Les 4 personnes n’ont pas le moindre lien entre eux ou avec la première personnes. 3 des 4 personnes ont cela en commun que leur email commence avec une lettre a.
    Il s’agit donc de vol d’identité, faux et usage de faux, escroquerie, intrusion dans la vie privée, vol de données, destruction des relations personnelles, etc.