Les chat bots débarquent sur Facebook

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 0
Les chat bots débarquent sur Facebook

C’est désormais officiel, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement des Chat Bots sur Messenger à l’occasion de sa conférence F8 qui se tenait hier soir. Concrètement, cela signifie que les développeurs vont pouvoir créer des bots capables d’offrir des services voire de tenir une conversation avec les utilisateurs de Messenger par le biais de l’intelligence artificielle.

Quel intérêt ? Il s’agit là de permettre aux entreprises d’offrir toujours plus de services aux particuliers. Météo, trafic, livraison de colis, etc. Ce sont autant d’informations auxquelles l’internaute pourra directement avoir accès au travers de l’application Messenger de Facebook.

Démonstration des bots Facebook en vidéo :

On peut aller beaucoup plus loin en imaginant par exemple un service de conciergerie via un bot Messenger. Cette nouvelle opportunité que donne Facebook aux entreprises ouvre le champ des possibles et permet surtout aux marques de toucher leur cible là où elle se trouve.

Fini le temps où chaque service nécessitait d’installer une application et de créer un compte. Désormais, tout se passe au même endroit ! C’est du moins l’ambition qu’à Mark Zuckerberg.

Via

Laisser un commentaire